Le tri continue même en été !

Avec l’été, vous allez pouvoir profiter de la nature pour de nombreuses balades, pique-nique... Mais ce n’est pas une raison pour s’arrêter de trier. Au contraire, c'est le moment d'adopter de nouveaux comportements, en remplaçant les produits à usage unique par des produits réutilisables par exemple !


En été, optez pour des fêtes responsables !

 

Tout d’abord, il est bon de rappeler que la vaisselle en plastique n’est pas compostable, il est donc préférable d’utiliser de la vaisselle réutilisable ou en carton.


Pensez à utiliser des nappes en tissu pour recevoir ou pour les pique-niques et non des nappes jetables. Pour décorer votre table, utilisez ce qui vous entoure tels que des branches, des pommes de pin, des fleurs... et faites participer les enfants lors d’un atelier manuel.


Optez pour l’eau du robinet, qui est en France obligatoirement potable, au lieu de régulièrement acheter des bouteilles : celles-ci ne sont pas économiques et représentent 150 000 tonnes d’emballages. Alors bienvenue aux gourdes ou aux thermos qui garderont vos boissons au frais !


De plus, même en dehors de chez soi, on ne s’arrête pas de trier les déchets recyclables afin qu’ils puissent être réutilisés. Cela contribue à la préservation de notre environnement. Alors avant de rentrer de pique-nique, on passe par un point de collecte afin de déposer ses produits recyclables.


Petit rappel des 4 types de déchets recyclables :
* le verre ;
* les emballages en carton, les journaux et papiers ;
* les bouteilles et flacons en plastique ;
* les emballages métalliques.

 

En savoir plus sur tous les bons gestes ? C'est ici

 

gg Photo : EcoEmballages

En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site internet Organom