Éco-événements : appel à candidatures

Vous êtes une association ou une administration du territoire d’Organom ? Vous souhaitez organiser une manifestation éco-responsable ou développer la prévention des déchets sur vos événements ? Organom, l’ALEC 01 et Aremacs vous proposent un accompagnement pour amorcer une démarche plus vertueuse avec les bénévoles et les participants.

 

Comment répondre à l'appel à candidatures ?

 

Pour participer, c’est simple : téléchargez le dossier de candidature (voir ci-dessous) et renvoyez-le à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Pour plus d’information, vous pouvez appeler Antonin au 04 74 45 96 66. Chaque candidature sera étudiée et les structures sélectionnées seront recontactées dans les plus brefs délais.

 

⚠️ Date limite de dépôt des candidatures : dimanche 30 septembre 2018 à 18h.

Nombre de places limité (pour les événements avant le 31 décembre 2018).

 

En quoi consiste l’accompagnement ?

 

- Diagnostic déchet de votre événement

- Propositions d’actions concrètes à mettre en place pour trier et réduire les déchets

 

Aremacs éco événement light

Photo : Aremacs

 

Cet accompagnement est gratuit !

Pour les événements accueillant plus de 500 participants, vous pourrez aussi demander un appui technique d'Aremacs sur le terrain et bénéficier d'un soutien complémentaire d'Organom et de certaines communautés de communes.

 

Qui peut répondre à cet appel à candidature ?

 

Les associations, collectivités et administrations du territoire d’Organom (voir la carte des 194 communes).

 

Le dossier de candidature :

 

- Le formulaire de renseignements

- Le cahier des charges de l'appel à candidatures

- La charte d'engagement pour les "manifestations écoresponsables"

- La fiche bilan "post-événement"

- Le logo "mon événement contribue"

 

Logos partenaires light

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