Organom accueille les scolaires et étudiants

Le tri et la réduction des déchets sont l'œuvre de chacun et cela commence dès le plus jeune âge. C'est pourquoi Organom a décidé d'organiser davantage de visites à destination des scolaires et étudiants afin qu'ils découvrent comment sont traités leurs déchets et prennent conscience de la nécessité d'agir.

 

De la visite de l'usine OVADE au quizz de sensibilisation au tri :

 

Depuis l'arrivée de deux volontaires en service civique, Organom est en mesure d'accueillir jusqu'à 3 groupes de 18 personnes simultanément (soit 54 personnes). Les élèves découvrent alors successivement l'organisation du site d'enfouissement des déchets de La Tienne, le fonctionnement de l'usine de méthanisation OVADE et sont sensibilisés au tri et à la réduction des déchets de façon ludique. Voir le flyer le présentation des visites

 

Des visites à partir de 8 ans :

 

Comprendre le fonctionnement d'une usine de méthanisation des déchets n'est pas chose simple, surtout pour des enfants. Organom a donc développé des outils pédagogiques pour intéresser les plus jeunes : le tri des déchets est abordé sous forme de jeu, plusieurs mini-films sont présentés le long de la galerie de visite de l'usine et les élèves peuvent tester leurs connaissances grâce à un quizz interactif.

 

Organom reçoit également des lycéens et étudiants issus de filières spécialisées, comme les sciences et technologies de l'agronomie et du vivant : les explications données lors des visites sont alors plus développées.

 

Visite STAV Dardilly light

Dans la galerie de visite de l'usine OVADE ©Organom

 

Les visites sont gratuites (mais pas de prise en charge des transports) ! Informations et réservations auprès de Sébastien MARQUES : 04 74 45 35 51 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

À lire aussi :

 

- Informations pratiques concernant les visites

- 934 visiteurs en 2017