Outils de communication
Organom a conçu plusieurs outils de communication pour aider les habitants de son territoire à réduire et mieux trier leurs déchets.
Le stop-pub :
A coller sur votre boîte aux lettres, le stop-pub permet de ne plus recevoir de prospectus, publicités ou journaux gratuits qui y sont déposés sans être spécifiquement ou nommément adressés à leurs destinataires. Cela représente entre 30 et 40 kg de déchets chaque année par foyer.
Format : 42 * 52 mm
L'autocollant "Pas de verre dans ma poubelle" :
Apposé sur votre poubelle, cet autocollant rappelle que le verre n'est pas à jeter avec les ordures ménagères. D'un côté, les emballages en verre (bouteilles, pots, bocaux et flacons) se trient dans les containeurs dédiés afin de pouvoir être recyclés. De l'autre, la vaisselle cassée, les vitres brisées ou encore les ampoules grillées doivent être portées en déchèterie. Cela permet de préserver l'usine OVADE et de produire un compost de qualité.
Format : A5
Le magnet pour réfrigérateur :
Bien conserver ses aliments est un moyen d'agir pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Ce magnet indique dans quelle zone du réfrigérateur ranger chaque aliment et explique comment interpréter les dates de péremption. Chaque Français jette en moyenne entre 20 et 30 kg de nourriture, dont 7 encore emballés.
Format : 150 * 100 mm
Pour obtenir ces documents, merci d'adresser votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.